Actualités

Attentat à Sousse 26 juin 2015

30/06/2015

Nous ne nous étions pas encore exprimé par rapport aux tragiques événements de Sousse mais il fallait quelques jours pour encaisser le choc.Nous sommes bien sûr effarés, scandalisés et immensément tristes. Nous sommes envahis par un profond sentiment de colère et d'incompréhension face à ces actes inqualifiables.


Toutes nos pensées vont d'abord aux victimes et à leurs proches. Et ensuite c'est au peuple tunisien que nous pensons, ce peuple si accueillant et chaleureux qui se remettait déjà si péniblement de sa révolution, victime pour la deuxième fois de la folie de ces barbares inhumains.

L'indépendance des Tunisiens, leur ouverture d'esprit sur les autres et sur le monde, leur tolérance,... sont autant de qualités qui dérangent ces primates ignares. Cette Tunisie belle, colorée, multiculturelle en pleine évolution aux multiples richesses, avec son immense potentiel en font une cible de premier ordre pour ces barbares moyen-âgeux. Il leur est insupportable qu'un pays arabes majoritairement musulman défende ses libertés, ose assumer ses opinions et ses différences. Ils sont traiter de mécréants par ces hypocrites qui crient "Allah ouakbar" en bafouant les plus élémentaires des principes de l'Islam parce qu'eux assument qui ils sont et leur façon d'appréhender leur religion sans crainte du regard des autres.

Pour toutes ces raisons ils veulent absolument déstabiliser cette Tunisie "rebelle" qui dérange, ces bains de sang sont leur façon de l'affaiblir, la fragiliser afin de l'isoler et de renfermer les tunisiens sur eux mêmes pour ensuite pouvoir les manipuler et finalement les faire plier et faire régresser le pays vers l'obscurantisme.


Bien sûr la Tunisie est un un pays en pleine transition, l'après révolution n'est pas simple et les premiers pas vers la démocratie ont été une succession de mauvais choix, des élus tous plus décevants les uns que les autres ont mis le le pays dans la situation dans laquelle il se trouve à présent. Commençant par Ennhada ces islamistes manipulateurs et totalement incompétents qui en plus d'avoir ouvert la porte aux salafistes en tout genre ont coulé le pays économiquement c'est pourquoi le peuple a voulu chasser ces imposteurs du pouvoirs en donnant leurs voix a un parti qui se prétendait différent, opposé, ils furent à nouveau trahi puisque aussitôt élu ils choisirent contre toute attente de former une alliance avec les précédents.

Mais les tunisiens apprennent de leurs erreurs et se relèvent à chaque fois plus forts, si on leur en laisse la chance, ils atteindront leur objectif: devenir un pays démocratique. C'est pourquoi il faut les soutenir et ne surtout pas les lâcher après tous leurs efforts, ne pas donner aux terroristes la réponse qu'ils attendent en cédant à la panique, abandonnant les tunisiens au moment où ils ont plus que jamais besoin d'être soutenus.

Évidemment ce qu'il s'est passé est terrifiant mais ces malades sont partout dans le monde, chaque jour ils massacrent des dizaines de personnes aux quatre coins du monde, ils ont perpétré des dizaines d'attaques dans plein de pays différents dans le même but de faire régner la terreur, pourquoi la Tunisie doit elle payer plus cher que les autres, pourquoi est elle punie, délaissée? Les pays concernés doivent réagir tous ensemble face à cette menace et s'unir pour la combattre et nous citoyens du monde entier nous devons nous entraidés. Donc oui il y a un risque terroristes en Tunisie comme dans tous les pays occidentaux, maghrébins,... mais des massacres perpétré par des fous furieux ont eu lieu aux USA, en France, en grande Bretagne, en Suède, en Australie, en Espagne...

Pourquoi la Tunise est elle le seul pays à être mis en quarantaine de la sorte alors que c'est justement celui pour qui cet isolement aura les conséquences les les plus dramatiques le privant de l'une de ses principales sources de revenus. On ne vous dit pas venez vous n'avez rien à craindre, il ne faut pas se mentir, le risque est réel mais si on cède cette fois aux islamistes ils auront gagné et continueront leurs agissements de la même façon prenant peu à peu le pouvoir en semant la peur. Donc le message qu'on veut faire passer c'est ne céder pas, ne rentrer pas dans leur jeu, combattez les à votre façon en refusant de les craindre. C'est comme ça qu'on pourra les vaincre.

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site